APEM -MAUMUSSON

Association des Parents d’Elèves de Maumusson

APEM

Qu’est-ce que l’APEM ?


L’APEM est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Son siège social est fixé à l’école Sainte-Marie de Maumusson.

Elle a pour objet d’assurer la représentation des familles dans les conseils et diverses réunions existant dans l’école, tout en participant activement à la réflexion et à l’élaboration de toutes améliorations de la vie scolaire.
Elle aide également les parents en ce qui concerne la vie scolaire de leurs enfants, en les informant sur le fonctionnement et l’évolution du système éducatif.
L’association est administrée par un bureau dont les membres sont élus en assemblée générale, et rééligibles. Elle est ouverte à tous les parents d’élèves de l’école de Maumusson. Vous pouvez donc vous investir en intégrant le bureau de façon officielle, ou tout simplement en participant ponctuellement à nos réunions (les dates sont communiquées par le biais de l’école au fur et à mesure dans l’année).

Nos Missions

– Représenter les parents d’élèves de l’école auprès du corps enseignant, des collectivités locales et des associations concernées par les enfants ;
– Favoriser et développer les liens entre les parents ;
– Rendre l’école plus vivante pour les enfants ;
– Soutenir la parentalité ;
– Engager des actions pour financer ces missions et objectifs.

 

 

Présidente : Anne-Hélène GABIRON
Vice-Présidente : Vanessa SIMON
Secrétaire : Stéphanie CHAUVEAU
Secrétaire Adjointe : Magali LEMAY
Trésorière : Agnès HOUSSAIS
Trésorier Adjoint : Gaëtan ROECKEL
Responsable du site internet de l’école : Stéphanie CHAUVEAU
Membre active : Mélanie GRIGNARD

Les membres de l’APEM sont tous des parents d’élèves bénévoles. Nous organisons nos réunions selon les actions à mener, l’ordre du jour, mais également en considérant les disponibilités de chacun(e). Nous nous regroupons environ une fois par mois, et le reste du temps nous échangeons par mail (répartition des missions/tâches à accomplir, nouvelles idées…).

 

 

Nos Actions, rétrospective…

– Confection du Jus de Pommes le 29 octobre 2016 (910 litres fabriqués) ;
– Marché de Noël du 11 décembre 2016 : pour nous aider dans la mise en place de cette journée devenue le rendez-vous familial incontournable précédent les fêtes, une Commission Marché de Noël s’occupe de la gestion et de l’organisation de cette journée festive. Cette commission est ouverte à tous : quel que soit votre talent, vous y trouverez votre place ! (voir onglet « Marché de Noël »)
– Achats de jeux pour développer de manière ludique la stratégie, la logique, etc… de nos enfants (budget d’environ 100 € par classe), et qui ont été remis le jour de la kermesse ;
– Petit déjeuner d’accueil début septembre : c’est la rentrée !

Nos Projets

– Jus de pomme ;
– Achats de livres sur la parentalité ;
– Renouvellement des ateliers Parentalité Faber & Mazlish : Psychologie Positive ;
– Action sur l’alimentation, en lien avec le projet pédagogique de l’école : « Jardinons ensemble à l’école ». Après avoir cultivé fruits et légumes dans le potager, ils se retrouvent dans nos assiettes !
– Marché de Noël en décembre

 

« Envie de vous investir ?
Échanger autour de l’école de vos enfants ?
De partager vos idées ?
Toujours dans la convivialité !
REJOIGNEZ-NOUS ! »

Partager cette page sur :