Qu’est-ce que l’APEM ?
L’APEM est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Son siège social est fixé à l’école Sainte-Marie de Maumusson.
Elle a pour objet d’assurer la représentation des familles dans les conseils et diverses réunions existant dans l’école, tout en participant activement à la réflexion et à l’élaboration de toutes améliorations de la vie scolaire.
Elle aide également les parents en ce qui concerne la vie scolaire de leurs enfants, en les informant sur le fonctionnement et l’évolution du système éducatif.
L’association est administrée par un bureau dont les membres sont élus en assemblée générale, et rééligibles. Elle est ouverte à tous les parents d’élèves de l’école de Maumusson. Vous pouvez donc vous investir en intégrant le bureau de façon officielle, ou tout simplement en participant ponctuellement à nos réunions (les dates sont communiquées par le biais de l’école au fur et à mesure dans l’année).
SES missions
- Représenter les parents d’élèves de l’école auprès du corps enseignant, des collectivités locales et des associations concernées par les enfants
- Favoriser et développer les liens entre les parents
- Rendre l’école plus vivante pour les enfants
- Soutenir la parentalité
- Engager des actions pour financer ces missions et objectifs
SES Actions
- Boom de l’école
- Aide financière pour les sorties scolaires
- Stand maquillage à la kermesse
- Petit déjeuner d’accueil de la rentrée
- Confection de jus de pommes
SES Projets
- Confection de jus de pomme
- Constitution d’une « bibliothèque » sur la parentalité
- Renouvellement des ateliers parentalité Faber & Mazlish
- …
De partager vos idées ?
Toujours dans la convivialité !
Rejoignez-nous !
Galerie photo