INTERGÉNÉRATION

> but de créer du lien entre les enfants, les jeunes, les parents et les grands parents.
Partenariat mis en place avec les écoles, l'association le cercle de l'âge d'or, la résidence les Jardins de l'Erdre et tous ceux qui viennent rejoindre pour renforcer les liens qui nous unissent. Tout au long de l'année des animations sont organisées pour le plus grand bonheur des uns et des autres.

Intergénération

Depuis quelques années, des rencontres intergénérationnelles rassemblent les jeunes et les moins jeunes pour des journées de partage. Les écoles, la résidence des Jardins de l’Erdre, le Cercle de l’âge d’or et le CCAS se réunissent chaque année lors de rencontres thématiques :

  •  Mardi gras – tout le monde se retrouve à l’espace Paul GUIMARD pour déguster les crêpes cuisinées en amont ou sur place,
  • Pique Nique – Chacun se retrouve sur le site de La Garenne pour partager un pique-nique et des jeux de société.

Tout au long de l’année scolaire, des rencontres entre la maison de retraite et les écoles ont lieu autour du jeu, de la cuisine etc.

Pour Noël, cette année, se sont les enfants de l’école Jules Ferry, avec la collaboration de  »L’outil en main », qui ont offert une plante à chaque  résident des Jardins de l’Erdre.

 

 »On croit transmettre de grandes choses à ses enfants et c’est parfois par des petits souvenirs de rien du tout qu’on reste dans leur mémoire. » –  Benoîte GROULT

Partager cette page sur :