LA BOÎTE A MALICE

Le but de l'association est de développer des activités ludiques et créatives pour les enfants de tous âges et leur famille sur le secteur de VALLONS-DE-L'ERDRE (commune déléguée de Saint-Mars-la-Jaille)

Déjà 10 ans que la Boîte à Malice organise et développe des actions ludiques et créatives en faveur de l’enfance jeunesse pour les familles du secteur de Saint-Mars-la-Jaille. L’association (loi 1901) est composée de parents, utilisateurs ou non du multi-accueil, d’assistantes maternelles et de bénévoles.

En 2017, la Boîte à Malice a organisé les deux éditions annuelles du Marché des P’tits Loups (bourse aux vêtements 0/14 ans, jouets, puériculture) dans la salle polyvalente de Bonnoeuvre. Comme les années précédentes, l’association a contribué au succès des « Flâneries de Noël » en finançant et animant l’après-midi jeux du samedi 16 décembre. Une nouvelle fois, la BAM avait fait appel à la ludothèque Atout Jeu, basée à Varades, pour contenter petits et plus grands.

 

Pendant des années, l’association s’est impliquée et a travaillé en partenariat avec les élus pour l’ouverture d’une structure multi-accueil. En 2017, La BAM a continué son partenariat avec la municipalité en travaillant sur le projet de création du foyer des jeunes. Ce dernier est officiellement ouvert depuis début septembre et s’adresse aux jeunes de 11 à 17 ans.

 

La Boîte à Malice fêtera ses 10 années d’existence le samedi 15 septembre et prépare un anniversaire à la hauteur de ses ambitions (après-midi récréatif avec jeux, concert et bal pour enfants en soirée).

L’association est toujours en recherche de personnes voulant s’impliquer dans le secteur de l’enfance jeunesse.

 

Dates à retenir

  • Samedi 7 et dimanche 8 avril : le Marché des P’tits Loups (bourse de printemps) – Bonnoeuvre
  • Samedi 15 septembre : 10 ans de la BAM – espace Paul GUIMARD
  • Samedi 6 et dimanche 7 octobre : le Marché des P’tits Loups (bourse d’automne) – Bonnoeuvre
  • Décembre : les « Flâneries de Noël »

Partager cette page sur :