L’ACCROCHES NOTES

L’Accroche Notes, école de musique de Loireauxence, accueille les Vallonnais(e)s

L’Accroche Notes est l’école de musique associative de Loireauxence : issue de la fusion des écoles de musique de Belligné (Prélude), Varades (Sibémol) et La Rouxière (Dorémi)

L’Accroche Notes est une association loi 1901, gérée par un Conseil d’administration ainsi qu’un Bureau, entièrement composés de bénévoles. Si les instances décisionnelles de l’école sont exclusivement composées de bénévoles, l’équipe pédagogique compte quant à elle 10 professeurs, qualifiés et expérimentés, qui sont tous salariés de l’école.

Les associations Prélude, Sibémol et Dorémi ont fusionné courant 2017 pour n’en faire plus qu’une seule, qui rayonne sur l’ensemble du territoire de Loireauxence, et au-delà : les lieux « historiques » d’apprentissage, Belligné, La Rouxière et Varades, ont été conservés, afin que tous les habitants puissent pratiquer la musique près de chez eux.

L’offre pédagogique de l’école, qui évolue chaque année, couvre une large palette de pratiques musicales, telles que :

  • le chant,
  • la chorale,
  • la guitare,
  • les percussions,
  • la batterie,
  • le piano,
  • l’éveil et initiation musicale pour les plus jeunes,
  • les ateliers musicaux pour les tout-petits, etc.

Grâce aux subventions versées par la commune des Vallons-de-l’Erdre, les Vallonnais(e)s bénéficient des mêmes conditions tarifaires que les habitants de Loireauxence. Tout au long de l’année, l’école organise un certain nombre de manifestations, qui visent à animer la vie locale, et à collecter des fonds, indispensables à son fonctionnement.

Fiche d’inscription:

Fiche-dinscription-LAccroche-Notes-2018-2019

Règlement intérieur:
Règlement-intérieur-LAccroche-Notes-2018-2019
Tarifs:

Tarifs-Accroche-Notes-2018-2019tarif

 

Retrouvez toutes les infos sur le site web de l’école www.accrochenotes.fr, ainsi que sur la page Facebook : www.facebook.com/EcoledemusiqueLoireauxence. Contact : Lydia Mammar, Présidente / contact@accrochenotes.fr

Partager cette page sur :