L’ACTION COLLECTIVE

Le Centre Médico-Social et le Centre Communal d'Action Sociale organisent des rencontres, des échanges autour d'ateliers culinaires, des ateliers bricolages et des sorties.

Ces moments ludiques permettent de créer du lien et de rompre avec l’isolement dont souffre de plus en plus de monde. Lors de ces ateliers, des personnes de différents horizons apprennent à se connaître et à partager leurs expériences.
Cette petite équipe motivée serait heureuse de vous accueillir et partager avec vous ces moments conviviaux. Ouverts à toutes et à tous, prenez contact avec nous pour tout renseignement.

Un lieu de solidarité

Nombreux sont les foyers qui rencontrent des difficultés pour les fins de mois. Conscients de cette problématique, des élus de différentes communes et des membres d’associations ont décidé d’y porter leur réflexion en partenariat avec le Conseil départemental.

Aujourd’hui, le CCAS s’appuie aussi sur des associations réalisant un travail essentiel comme les Restos du Cœur, le Secours Catholique, la Banque Humanitaire, le Transport solidaire… qui apportent leur aide à beaucoup de personnes en difficulté.

 

 

Partager cette page sur :