LE FOYER RICHEBOURG

Contact :
> Marie-Noêlle FROLIGER

Cette année, les personnes accueillies au Foyer Richebourg se sont intéressées à notre histoire. Cela leur a permis de s’inscrire concrètement dans des repères temporels.

Ainsi, nous avons effectué des visites de plusieurs châteaux, pris part à des fouilles archéologiques, participé à un atelier de confection de cotte de mailles et profité d’une initiation au tir à l’arc au Château de Noyant-la-Gravoyère.

 

 

 

 

 

Un travail théorique a permis de développer les connaissances de chacun autour de l’alimentation au Moyen-Âge, des lieux de vie et des objets du quotidien de l’époque… et de mieux mesurer l’écart de mode de vie entre hier et aujourd’hui.

En parallèle, certaines poésies de Jean de la FONTAINE ont été travaillées au foyer, et par ailleurs, plus près de nous, les arbres généalogiques ont été complétés.

Pour clore ce travail, les personnes accueillies sont allées au Puy du Fou. Les différents spectacles et animations ont pu rappeler, de manière festive, certains des thèmes abordés tout au long de l’année.

 

Partager cette page sur :