OGEC ÉCOLE STE MARIE DE MAUMUSSON

L'ogec à pour objet d'assumer juridiquement la gestion de l'école privée catholique Ste Marie de Maumusson

OGEC

Qu’est ce que l’OGEC ?

SA DÉFINITION : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’OGEC a pour charge de mettre en œuvre le projet pédagogique de l’école. Il a pour rôle de contrôler, administrer et veiller au bon fonctionnement de l’école Sainte-Marie. L’association assume des obligations d’ordre moral, administratif, matériel et financier en collaboration avec le Chef d’Établissement.

LES MISSIONS ADMINISTRATIVES
L’OGEC est l’employeur légal de l’ensemble du personnel non-enseignant de l’école (ASEM) et du Chef d’Établissement. Comme tout employeur, l’OGEC établit les contrats de travail, les bulletins de salaire, et les déclarations administratives pour chacun de ses salariés.
L’OGEC entretient également des relations avec la Préfecture (documents administratifs) et la DEC (Direction de l’Enseignement Catholique), mais également avec l’UDOGEC (procédures, informations, procurations).
LES MISSIONS FINANCIÈRES
L’OGEC gère non seulement les contributions scolaires versées par les parents, mais aussi les subventions accordées par la municipalité. Cet argent sert à financer l’entretien et la rénovation des locaux, mais également les salaires des personnels non-enseignants.
LES MISSIONS MATÉRIELLES
L’OGEC réalise les travaux de construction, d’entretien, de rénovation et d’aménagement des classes et des espaces verts.
L’OGEC organise également les journées travaux qui, grâce à l’action des parents, permettent d’améliorer le cadre de vie de tous les enfants de l’École Sainte-Marie.

Une équipe de 11 bénévoles au service de l’école :
Laetitia Baradel  et Mathilde Tilson,
présidente et vice-présidente,
Angélique Moreau et Aurélie Luais,
trésorière et trésorière adjointe,
Vanessa Toublanc et Ludovic Foucher,
secrétaire et secrétaire adjoint,
Emmanuel Barbot,
responsable travaux,
Kevin Tissot, Yoann Foucher, Gaëtan Roeckel et Nicolas Lebrun
(absent sur la photo car excusé),
membres actifs.

 

Les membres de l’Ogec, tous bénévoles, sont au service de l’école Ste Marie pour contribuer à son développement et permettre aux enfants et à l’équipe pédagogique de travailler dans de bonnes conditions matérielles. Ils se réunissent régulièrement mais travaillent également en commission ou de façon plus autonome auprès des disponibilités de chacun.

 

Dates à retenir:

Marché de printemps: 21 avril 2018
Kermesse: 24 juin 2018
Assemblée Générale: 04 octobre 2018

Partager cette page sur :